Historique

Dans les années 80, Ernst Wild, le père de Werner Wild, CEO actuel, a posé les fondements de son entreprise exerçant dans le domaine de l’assèchement des bâtiments. S’étant consacré alors à la protection des bâtiments, il avait géré une entreprise individuelle sous la raison sociale POLARIT 2000, spécialisée dans l’assainissement de bâtiments tout en privilégiant une solution alors innovante de revêtement à composant unique à base de polyuréthane, dédiée aux sols industriels, aux sols des garages, caves, balcons et buanderies.

Geschichte

De l’expérience issue de cette pratique, Ernst Wild en a tiré le bilan suivant: les matériaux de construction peuvent être protégés par un revêtement surfacique contre l’infiltration d’humidité. Or, si l’infiltration d’humidité dans les matériaux de construction a des sources différentes, le revêtement surfacique peut se détériorer fortement en peu de temps. Ces détériorations se présentent invariablement par exemple sous forme de décolorations et conduisent au pis-aller au décollement du revêtement.

Dans un souci permanent d’optimisation, Ernst Wild était à la recherche d’une solution permettant de protéger les différents matériaux de construction contre cette infiltration d’humidité destructive. Ainsi, au salon des inventions de Bâle, il a découvert un nouveau produit qui a supprimé le problème de la déshydratation par un procédé électrophysique et sans imposer au préalable des mesures structurelles.

En 1988, sous la dénomination Wall-Dry 2000, le pionnier Ernst Wild a commencé à assécher différents bâtiments en mettant en œuvre ce procédé innovant. Si les premiers systèmes avaient encore des défauts de jeunesse, ils ont été évalués en continu et perfectionnés jusqu’en 1992, date à laquelle la technologie du quartz a percé. La gamme de fréquence des systèmes de déshydratation a pu être optimisée de telle manière que tous les matériaux de maçonnerie et tous types de bâtiments puissent être traités, ce qui au final a donné naissance à la garantie d’assèchement et de maintien à sec que nous accordons aujourd’hui encore.

Ayant assisté son père déjà à cette époque, Werner Wild a fondé en 2003 et conjointement avec son épouse Daniela Wild la société home-dry®. Les systèmes de déshydratation des murs ont été optimisés en permanence et également adaptés à la demande croissante d’une solution durable et efficace. Aujourd’hui, forte d’implantations diverses à l’étranger, la Sàrl home-dry® est un fournisseur international de produits et de solutions complètes suisses de qualité exclusive visant l’assèchement de bâtiments frappés par l’infiltration d’humidité. Le succès de home-dry à la base de toutes ces années a vu des milliers de systèmes de déshydratation des murs OMBRELLO® assécher et protéger les murs frappés d’humidité contre ses conséquences destructrices.