Le système de déshydratation des murs sans fil OMBRELLO® a pour effet de déshydrater les murs par procédé électrophysique. Il empêche la capillarité des ouvrages de maçonnerie et refoule l’infiltration latérale d’humidité, respectivement l’humidité remontant par capillarité dans le sol suivant les lois de la physique.
OMBRELLO® repose sur le principe fondamental électrique et magnétique. L’émission d’ondes électromagnétiques (ondes longues) de fréquences variées induit une modification du spectre de fréquences de la maçonnerie, de sorte que les forces de tension qui en sont la cause ne puissent plus se former au titre de la remontée capillaire de l’humidité. Plusieurs générateurs de fréquence produisent les oscillations KHz et MHz requises. L’émission s’effectue par bobines émettrices.
La puissance d’émission de notre système de déshydratation des murs est inférieure à 1 milliardième de watt (= 1 nanowatt). OMBRELLO® ne produit donc pas de pollution électromagnétique et n’émet pas de radiations susceptibles de porter atteinte à la santé de l’être humain, des animaux et des plantes. L’ensemble de nos appareils répondent aux directives CEM (compatibilité électromagnétique).
Notre technologie agit indépendamment des matériaux de construction et, par rapport à d’autres procédés, ne nécessite pas de synchronisation préalable avec ces derniers. Non seulement les maçonneries constituées de sable, d’argile, de pierre naturelle, mais aussi les maçonneries mixtes et en béton ainsi que celles en bois et autres matériaux peuvent être asséchées par OMBRELLO®.